Hommage à Gaston Lesbats

 
 
 
Gaston Lesbats, Fondateur et Vice-Président de LARGE, diplômé de l’ESCP, ancien joueur de Léon et du PUC au poste de pilier, prédécesseur de Pierre Camou puis Pierre Balirac à la Présidence du Comité Côte Basque Landes de la FFR, également Vice-Président de la FFR et Président de sa Commission d’Appel, nous a malheureusement quitté le 19 octobre 2013.
Ami, partenaire et soutien majeur de toutes nos initiatives au service du développement du rugby universitaire et de celui des Grandes Ecoles depuis 25 ans, Gaston est un grand Monsieur de notre rugby, de l’univers des grandes écoles et de celui des entreprises.
Adoptant naturellement dans le management de son entreprise l’esprit, les principes et les comportements qu’il appliquait sur les terrains de rugby, Gaston savait faire preuve en toutes circonstances d’une intelligence aiguisée des situations, alliée à une ténacité exemplaire, un profond bon sens et une bienveillance attentionnée envers les autres, envers tous les autres.
Comme le souligne Pierre Camou, il possédait une qualité désormais infiniment rare dans le monde d’aujourd’hui : L’élégance, la véritable élégance, celle du cœur et de l’esprit.
Malgré les très douloureuses épreuves que la vie lui a proposé, Gaston a su toujours relever la tête et repartir au combat avec le soutien permanent, actif et indestructible de son admirable épouse.
Tous ceux qui ont œuvré à ses côtés vous diront le respect, l’immense estime et la très grande affection qu’ils éprouvent envers Gaston. Sans lui LARGE n’existerait pas.
C'est la raison pour laquelle le trophée que nous décernons aux vainqueurs de nos tournois annuels porte désormais et pour toujours le nom de Gaston Lesbat.
 
Rejoindre Large