Rugby Féminin

Rugby Féminin

Officialisée en Septembre 2013 lors du Tournoi à Toulouse, l’initiative féminine de LARGE a pour ambition de répondre au désir croissant des anciennes diplômées de Grandes Ecoles de poursuivre la pratique du rugby à 7 après leur parcours universitaire. Une envie confrontée aux contraintes professionnelles et personnelles des anciennes joueuses, souhaitant toutefois maintenir le niveau d’engagement et l’esprit d’équipe connus au cours de leurs études supérieures.

Pas à pas, le projet LARGEment féminin se développe, animé par de nombreuses rencontres entre les joueuses et un temps fort au premier trimestre 2014 : le Premier Challenge féminin, organisé par LARGE le samedi 22 mars au Stade Max Rousié. Cette journée a permis de rassembler environ 80 joueuses, confortant l’ensemble des spectateurs sur la qualité de jeu et l’esprit sportif développés lors de ces événements.

La saison 2014/2015 a débuté par la participation de 5 équipes au tournoi LARGE à Biarritz mais a surtout vu naître la 1ère édition du Ladies Challenge LARGE/FFSE. Ce Championnat, pour l'instant focalisé sur l’Île de France et comportant 6 journées par an, est ouvert aux équipes d'anciennes de Grandes Écoles et aux étudiantes, et ambitionne de devenir l'un des évènements majeurs du rugby féminin en France.
Les inscriptions pour la 3ème édition sont ouvertes !!

Pour en savoir davantage ou vous inscrire, n’hésitez pas à contacter Marie-Aude Vassy: largementfeminin@gmail.com

Retrouvez nos évènements Rugby Féminin en détails :Ladies ChallengeTournoi 11 juin 2016